Qui sommes-nous ?

Au contact de la nature depuis l’enfance, il me semblait normal de travailler en harmonie avec celle-ci. Mon but est de vous faire redécouvrir le goût des plantes et des fruits sans que ceci soit caché par des ajouts d’arômes.
Je vous propose donc des assemblages de thés de différentes provenances (Inde, Chine, Vietnam…) avec des plantes connues (lavandes…) et d’autres parfois oubliées (monarde…).
J’ai fait mes études dans le milieu de l’agroalimentaire dans un lycée agricole. J’y ai appris les normes d’hygiènes et de sécurités lors de la fabrication de différents produits et l’importance des matières premières utilisées pour leur création. Après mon BTS j’ai poursuivi mes études en licence professionnelle sur les additifs alimentaires et leur impact sur la santé.
Après cela est venu le temps de rentrer dans la vie active : J’ai occupé plusieurs postes plus ou moins en rapport avec mes études et l’idée de créer ma propre entreprise a commencé à voir le jour. Et me voilà lancée dans l’aventure !

Pourquoi le thé ?

Depuis mon entrée à l’internat en seconde, j’ai pris l’habitude de boire des boissons chaudes et tout particulièrement du thé pendant les études du soir. En BTS j’ai commencé à m’intéresser de plus près à cette boisson : ses composés, ses bienfaits… et c’est devenue une passion.
Lors de mon entrée dans le monde du travail, j’ai remarqué à quel point il était essentiel de prendre quelques minutes de pause pour souffler. Souvent le thé ou le café accompagne ce moment-là. C’est un peu de temps consacré juste pour soi sans penser à autrui, juste cinq petites minutes. C’est un moment pour se retrouver, faire le point ou tout simplement faire le vide. Cela permet de se libérer des pressions extérieures pour reprendre par la suite le travail avec plus de sérénité. Autre occasion de boire du thé : un moment de partage et de convivialité avec des amis ou la famille, après une après-midi shopping ou encore une promenade en forêt.